
Grand Prix de l’Horlogerie de Genève (GPHG) 2023 : Lauréat du Prix de la catégorie montre Challenge.
RAYMOND WEIL MILLESIME PETITE SECONDE – GPHG 2023 LAURÉAT DU PRIX CHALLENGE
RAYMOND WEIL a le plaisir d’annoncer que sa nouvelle montre automatique millesime automatique petite seconde vient de remporter le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève (GPHG) 2023 dans la catégorie Challenge.
Nous tenons à remercier les plus de 850 membres et experts horlogers de l’Académie, ainsi que le Grand Jury, d’avoir sélectionné notre garde-temps et de nous avoir récompensés et honoré d’une telle reconnaissance. Ce prix est accueilli comme une source d’accomplissement et de grande fierté.
« En tant que marque indépendante et familiale, l’obtention du prix GPHG renforce notre connexion profonde avec notre héritage et notre engagement inébranlable envers l’excellence horlogère Suisse.
En tant que troisième génération à la tête de l’entreprise fondée par mon grand-père il y a près de 50 ans à Genève, remporter ce prix dans notre ville d’origine est un véritable privilège. J’aimerais exprimer ma gratitude envers nos fournisseurs et partenaires fidèles. Nos collaborations historiques et durables sont inestimables. J’adresse aussi un merci sincère à mes équipes, qui travaillent dur chaque jour pour créer des garde-temps exceptionnels alliant tradition et innovation. »
Elie Bernheim – CEO
A propos de la collection millesime :
RAYMOND WEIL cultive son savoir-faire horloger depuis près d’un demi-siècle dans une recherche incessante d’élégance créative, de technicité innovante et d’excellence « Swiss-made » afin de concevoir des pièces d’exception à des prix inégalés.
Avec sa nouvelle collection millesime, la maison horlogère genevoise, rend hommage au riche patrimoine et traditions de l’horlogerie Suisse. Pour ce faire, la maison s’est naturellement inspirée du passé, créant de nouveaux garde-temps combinant charme d’époque et praticité contemporaine, tout en célébrant la simplicité d’un design raffiné.
Le processus horloger complexe et soigneusement orchestré de la collection millesime met en lumière l’expertise, la compétence et la précision de la marque. De l’assemblage délicat du mouvement mécanique à remontage automatique aux finitions minutieuses, chaque composant est façonné avec le plus grand soin. Le résultat est une symphonie de détails complexes qui captive aussi bien les amateurs de montres que les collectionneurs passionnés.
La collection millesime se compose de deux variations horlogères référencées 2925 et 2930, l’une présentant une trotteuse centrale et l’autre un affichage des secondes à 6 heures. Les deux modèles sont logés dans un boîtier élancé en acier inoxydable, mesurant 39,5 mm de diamètre, et bénéficient d’un profil fin et gracieux.
Le cadran, situé sous un verre en saphir bombé aux inspirations vintage, a été affiné au plus haut degré. Les aiguilles aux tons argent des heures et des minutes se parent de Super-LumiNova®, dévoilant une lueur subtile dans l’obscurité. Le cadran sectoriel présente les heures, les minutes et les secondes sur des repères discrets, améliorant ainsi la lisibilité. Une inspection plus approfondie du cadran révèle de multiples contrastes constitués de plusieurs terminaisons : la piste des heures est lisse, la minuterie est décorée d’un motif en colimaçon, et la zone centrale du cadran est ornée d’un délicat brossage vertical.
Comme mentionné précédemment, la référence millesime 2930 présente un affichage des petites secondes à 6 heures, qui grâce à un discret cerclage creusé, non seulement délimite mais aussi introduit un élégant jeu de profondeurs. Le tout enrichi d’une sélection de détails raffinés.
La lunette est rehaussée d’un brossage satiné vertical qui contraste magnifiquement avec le biseau délicatement poli à proximité. Cette juxtaposition de deux finitions renforce le niveau global de finition, dont cette précise caractéristique distingue la collection millesime au sein d’un marché concurrentiel.
Le fond de boîtier permet également par transparence d’observer le mouvement à remontage automatique sous un autre angle et d’apercevoir la masse oscillante en forme de W, signature horlogère de la maison RAYMOND WEIL. Proposée dans une sélection de couleurs de cadran, chaque modèle est associé à un bracelet en cuir de veau véritable orné d’une discrète surpiqûre en forme de “W”.
Comme son nom l’indique, la collection millesime est une interprétation vintage de la marque RAYMOND WEIL. Elle représente un héritage familial durable et un engagement à préserver des générations d’artisanat suisse tout en honorant le savoir-faire, la finesse et la passion horlogère.
#RAYMONDWEIL #RWMillesime #PrecisionMovements